Millenium Festival homepage

Background media

Main content area - Film

Films

Report de la 12ème édition du Festival Millenium

11.03.2020 News

REPORT DE LA 12ème EDITION DU FESTIVAL MILLENIUM 


L’équipe du Millenium International Documentary Film Festival est au regret d’annoncer le report de sa 12ème édition qui devait avoir lieu du 27 mars au 4 avril à Bruxelles. Cette décision est une conséquence directe de la situation liée à la propagation du COVID19.

Le Festival Millenium accueillera sa 12ème  édition du 23 septembre au 01 octobre 2020. 


En effet, la présence de quasi tous les réalisateurs invités au festival et qui devaient venir des 4 coins du monde, est rendue impossible suite aux restrictions qu’imposent cette situation exceptionnelle au niveau mondial.  « Cette décision ne fut pas facile à prendre mais elle était nécessaire dans la mesure où nous ne pouvions pas envisager d’organiser un festival de l’envergure du Millenium, qui donne un éclairage sur le monde à travers la caméra de réalisateurs engagés, sans qu’ils puissent venir présenter leur film, rencontrer le public et entamer un dialogue avec celui-ci » souligne sa directrice artistique, Zlatina Rousseva.

« Repousser les frontières », le fil rouge de cette édition est plus que jamais d’actualité. Ces frontières parfois invisibles nous amènent chaque jour à questionner et à remodeler nos comportements. Les documentaires présentés lors du Festival Millenium explorent ces questions essentielles, et la situation que nous connaissons aujourd’hui nous montrent à quel point ceux-ci sont indispensables à la compréhension de notre monde.


Aussi, pour les personnes ayant déjà acheté leur place ou un pass, ceux-ci resteront valables ou bien pourront être remboursés. 

Par mesure de sécurité, les membres de l’équipe sont en télétravail et restent joignables par mail.

 

Back to news

Share page in:

More news

Digital Citizens

03.02.2020 /

Comment la digitalisation a-t-elle impacté nos vies ? 

Docs for climate

02.02.2020 s

“Docs for climate”, ce sont des documentaires forts traitant d’enjeux environnementaux actuels, vus à travers différents points de vue. Mais c’est également l’occasion de participer à de grandes discussions sur notre consommation, la justice climatique, la biodiversité, la migration climatique,...