Millenium Festival homepage

Background media

Main content area - Film

Films

Masterclass en ligne

19.05.2019 News

La master class « Statut d’artiste et les droits d’auteur » du 27 mars organisé par l’ASBL Les Amis d'ma Mère, avec la Scam et la Sabam, dans le cadre du Festival Millenium a eu un très beau succès, avec l’objectif de répondre aux multiples préoccupations en matière de statut d’artiste de droits d’auteur (et le côté invisible de l’exploitation des oeuvres artistiques sur internet). 


Près d’une centaine de documentaristes, réalisateurs et réalisatrices, jeunes professionnels et étudiant.e.s, auteur.trice.s se sont retrouvés pour cette rencontre animée par Jean-Jacques Jespers.


Merci à Paola STEVENNE (présidente du Comité belge de la Scam) et Renaud MAES (professeur de Sciences sociales et du Travail-ULB) ;  à Sophie MARCHAL (juriste spécialisée en propriété intellectuelle-Scam), à Romain LELOUP(avocat spécialisé dans la défense des artistes) et François Stassens (responsable  du secteur audiovisuel sabam).


Les comptes rendus de cette rencontre sont disponibles dans la rubrique « Vos droits » et vous pouvez également la visionner en ligne.

Back to news

Share page in:

More news

Filming for the climate

03.12.2019 e

Soucieux du climat ? Tu veux un changement ? Tu fais la grève le jeudi ? Tu veux agir mais tu as le sentiment que ta voix n’est pas écoutée ? 


« Filming for the climate » est un grand projet pédagogique que nous avons lancé cette année afin de donner la parole aux jeunes quant au changement climatique. 

Garzón défend Assange - Découvrez les interviews suite à notre événement !

20.11.2019 l

Découvrez les interviews de Baltasar Garzón suite à sa venue à Bruxelles pour la projection-débat du documentaire Hacking Justice !


Le mercredi 20 novembre dernier, le Festival Millenium et BOZAR se sont alliés pour une soirée exceptionnelle : la projection du documentaire Hacking Justice, suivie d'un débat "Quel soutien pour les journalistes d'investigation et les lanceurs d'alerte? ".

Avec 500 participants, l'événement a montré un impressionnant engagement citoyen envers la liberté d'expression et le droit à l'information.