Millenium Festival homepage

Background media

Main content area - Film

Films

Compétition internationale 60 ans des indépendances africaines
CINEMA VENDÔME18.10 / 17:00
Tickets

Première Belge

Synopsis : 


Au cœur de Ouagadougou, une carrière de granit où près de 2.500 personnes, adultes et enfants, travaillent dans des conditions dantesques, en marge d’une société qui refuse de les voir.

Mais en 2014, la révolution est passée par là et a soufflé sur les esprits, un vent d’émancipation et d’espoir. Une certaine audace...

Et voilà que les mineurs envisagent un avenir meilleur en se libérant du joug des intermédiaires pour vendre directement le fruit de leur travail. Le film est une plongée dans la vie de ces mineurs, dans la tendresse inattendue autant que dans la profondeur d’âme et de réflexion dont ils font preuves.


La projection sera suivie d'une joute verbale organisée par des jeunes ambassadeurs d'expression citoyenne qui débattront du thème suivant :


"La misère peut-elle être une richesse?"


En collaboration aves les ambassadeurs d’expression citoyenne. Ce sont des jeunes de 12 à 25 ans qui déploient depuis 4 ans leurs actions dans de multiples domaines de la communication non violente aux stratégies interculturelles, de l’art oratoire au coaching individuel, des questions culturelles aux enjeux environnementaux et durables.