7 novembre 2025, 17h30, UGC De Brouckère
Le Festival Millenium a le plaisir de vous annoncer qu’il présentera en avant-première, à l’UGC de Brouckère (salle Eldorado), le film-choc La Voix de Hind Rajab, qui a bouleversé le dernier Festival de Venise. Basé sur des faits réels et des appels d’urgence authentiques enregistrés par le Croissant-Rouge palestinien, ce film profondément humain donne une voix à l’horreur vécue à Gaza.
À cette occasion exceptionnelle, nous aurons l’honneur d’accueillir la réalisatrice, Kaouther Ben Hania, qui viendra spécialement à Bruxelles pour un Q&A inédit avec le public à l’issue de la projection.
SYNOPSIS
Le génocide qui se déroule à Gaza a poussé Kaouther Ben Hania à réaliser son film dans la plus grande urgence. Dans La Voix de Hind Rajab, la cinéaste rend tangible la tentative des travailleurs du Croissant-Rouge de sauver la vie de Hind, six ans. Une histoire vraie à la portée universelle.
Kaouther Ben Hania : “Je ne peux accepter un monde où personne ne répond à l’appel à l’aide d’un enfant. Cette douleur, cet échec, nous concerne tous.”
PROGRAMME DÉTAILLÉ :
17h30 – Projection du film
19h25 – Q&A avec la réalisatrice du film, Kaouther Ben Hania
BIOGRAPHIE DE LA RÉALISATRICE
Kaouther Ben Hania explore constamment les frontières entre fiction et documentaire. Son dernier film, Les Filles d’Olfa, nommé aux Oscars® 2024 dans la catégorie Meilleur documentaire après sa sélection en Compétition officielle à Cannes, a reçu de nombreux prix et a été vendu dans plus de 40 territoires. Son précédent film, L’Homme qui a vendu sa peau, avait lui aussi été nommé aux Oscars® 2021 pour la Tunisie. Tous ses films ont été présentés en première mondiale dans des festivals majeurs comme Cannes, Venise, Locarno ou Hot Docs Toronto. The Voice of Hind Rajab est son sixième long-métrage.
PRIX
2025 – Lion d’Argent – Grand Prix du Jury, Festival de Venise
2025 – Prix du Public, Festival de San Sebastian
2025 – Grand Prix, Film Fest Gent
LIEU
UGC De Brouckère : Pl. De Brouckère 38, 1000 Bruxelles