Millenium Festival homepage

Background media

Main content area - Film

Films

Premières informations - Édition 2020

30.01.2020 News

Le Festival Millenium vous révèle ses premiers secrets 


Nous avons établi un programme riche et varié avec 80 films venant des quatre coins du monde.
Comme chaque année, nous vous invitons à plusieurs endroits à Bruxelles : Bozar, Cinéma Galerie, Vendôme, Aventure et Palace. 



Cette année encore, nous organisons un panorama "Docs for Climate", avec des documentaires forts traitant d’enjeux environnementaux actuels.
Découvrez déjà ces quelques titres :

  • Honeyland - de Ljubomir Stefanov et Tamara Kotevska
    L’histoire d’une femme vivant seule avec sa mère souffrante, dans un village désert situé dans les hauteurs de Macédoine. Apicultrice, sa vie est rythmée en fonction de la récolte de miel et est en parfait équilibre avec l'environnement qui l'entoure. L’arrivée d’une famille nomade turque vient perturber cette harmonie.
  • Lords of water - de Jérôme Fritel
    Avec le réchauffement climatique et la croissance de la population, la demande en eau explose. Enquête sur les coulisses du marché de l’or bleu. 
      


Un deuxième panorama que nous lançons sera sur les Lanceurs d'Alerte. La liberté d'expression, le droit à l'information et le soutien aux journalistes d'investigation et aux lanceurs d'alerte sont fondamentaux pour le Festival Millenium. Nous pensons qu'il est de notre devoir de rendre hommage aux citoyens qui osent dénoncer et agir.
Découvrez déjà : 
 

  • Never Whistle Alone - de Marco Ferrari
    En Italie, la corruption crée chaque année un déficit de 100 milliards d’euros. Marco Ferrari regroupe les témoignages de 7 lanceurs d’alerte et dénonce, la corruption systémique du pays. Un film, qui grâce à ses reconstitutions stylisées, prend des allures de polar pour narrer le courage de ces citoyens face aux menaces et pressions d’un système criminel.
  • Silence Radio - de Juliana Fanjul
    Entrez dans le combat de Carmen Aristegui, une journaliste mexicaine défendant le droit à l’information et la transparence journalistique malgré les dangers dans une société où la corruption est reine.



Comme d'habitude, le festival oragnisera de grands débats, en présences de réalisateurs et d'experts.

Le Festival Millenium est un lieu d'échanges, de rencontres, de moments festifs, musicaux et artistiques !  

Nous vous communiquerons très prochainement de plus amples informations. Restez attentifs !  

Back to news

Share page in:

More news

Projections Scolaires

17.02.2020 p

Laissez-vous tenter par les Projections Scolaires - pendant le Festival - et le reste de l’année ! 

 

Digital Citizens

03.02.2020 /

Comment la digitalisation a-t-elle impacté nos vies ? 

Docs for climate

02.02.2020 s

“Docs for climate”, ce sont des documentaires forts traitant d’enjeux environnementaux actuels, vus à travers différents points de vue. Mais c’est également l’occasion de participer à de grandes discussions sur notre consommation, la justice climatique, la biodiversité, la migration climatique,...