Millenium Festival homepage

Background media

Main content area - Film

Films

Une nouvelle positive pour Julian Assange

06.01.2021

La défense et le soutien de la liberté d’expression et d’information est une des grandes causes soutenues par le Festival Millenium depuis ses origines. Des débats et des événements ont été organisés sur le sujet et cette thématique sera encore un élément central de la programmation du Festival 2021 ! 

Dans ce cadre, il semble important pour le Festival de souligner la bonne nouvelle reçue en ce début d’année 2021 concernant Julian Assange, lanceur d’alerte et fondateur de WikiLeaks. La justice britannique a en effet refusé la demande d’extradition vers les Etats-Unis qui veulent le juger pour espionnage. C’est un pas dans la bonne direction même si sa remise en liberté a, malheureusement, elle aussi été refusée par le gouvernement britannique. 

L'information pertinente, fiable et de qualité reste un droit fondamental et indispensable au bon fonctionnement des démocraties. C’est l’une des raison d’être du Festival Millenium qui continuera à défendre ce droit au travers de sa programmation.

Image : Cancillería del Ecuador
Back to news

Share page in:

More news

Festival Online: The Pit

01.12.2020

Festival Online : The Pit 

En un clic vous pouvez visionner le film gratuitement dès maintenant !

Retour du Festival Online

29.11.2020

À la demande du public, le Festival Online revient ! Certains films de notre programmation sont de retour gratuitement en ligne. 

Festival Online : Lady Time

29.11.2020

Retour du Festival Online ! Les 300 premières vues sont gratuites, n'attendez donc plus et dirigez-vous vers l'article afin de le visionner gratuitement !